Vice rectorat du Développement, de La Prospective et de l’Orientation

Vice rectorat du développement, de la prospective et de l’orientation

1. Service du suivi des programmes de construction et d’équipement de l’université est chargé de :

• Contribuer à l’élaboration des avants projets de plan de développement pédagogiques, scientifiques et culturels de l’université .
  • Suivre les programmes de construction et assurer la mise en œuvre des programmes d’équipement de l’université en relation avec les services concernés.
  1. Service des statistiques et de la prospective est chargé de :

• Réunir les éléments nécessaires à l’élaboration des projets de plans de développement de l’université.
  • Effectuer toute étude prospective sur les prévisions d’évolution des effectifs étudiants de l’université et proposer toute mesure pour leur prise en charge, notamment, en matière d’évolution, d’encadrement pédagogique et administratif.
  • Tenir le fichier des statistiques de l’université en veillant à sa mise à jour périodique.
  1. Service de l’orientation et de l’information est chargé de :

• Procéder à l’élaboration de tout support d’information sur les cursus d’enseignement assurés par l’université et leurs débouchés professionnels .
  • Mettre à la disposition des étudiants toute information devant les aider dans leur choix d’orientation.
  • Promouvoir les actions d’information des étudiants.
vous pourriez aussi aimer